Virus Corona: ce que vous devez savoir

Hello [google_cloaking]

ArtStation - Zika Virus, Paul Drumdorf Comment pouvez-vous vous protéger et protéger les autres contre l’infection par le virus corona? Dr. Gerhard Schillinger, médecin et chef du personnel médical de l’association fédérale AOK, répond aux questions les plus importantes. Qu’est-ce que le virus corona? L’agent pathogène appartient à la souche du virus corona. Ceux-ci se spécialisent souvent dans certains animaux, tels que les oiseaux ou les mammifères, qui les infestent en tant qu’hôtes et ne provoquent généralement que des rhumes légers chez l’homme. Cependant, si les agents pathogènes passent des animaux aux humains, des maladies plus graves peuvent en résulter. Le virus s’appelait à l’origine « 2019-nCoV ». Cependant, en raison de sa relation avec le coronavirus du SRAS, l’Organisation mondiale de la santé qui lui a donné le nom officiel de SARS coronavirus-2 (SARS-CoV-2). La maladie déclenchée par le virus est Covid-2019 (Coronavirus Disease 2019). Le virus corona du SRAS, connu depuis un certain temps, a provoqué une pandémie de 2002 à 2003.

De nombreuses propriétés du nouveau coronavirus sont actuellement encore inconnues. Les épidémiologistes supposent que les premiers patients ont contracté un marché dans la ville chinoise de Wuhan en décembre 2019. Comment le virus se transmet-il? Au début, l’agent pathogène était probablement transmis des animaux aux humains, mais maintenant il se propage d’une personne à une autre par le biais d’une infection par gouttelettes. Une transmission du virus via le système digestif ne peut être exclue. Le virus peut également se propager sur des surfaces fréquemment touchées. Le coronavirus-2 du SRAS pourrait également être transmis d’une mère infectée à son nouveau-né. Cependant, les enfants dans l’utérus sont apparemment protégés contre l’infection. Cela est indiqué par les premiers résultats de la Chine sur les femmes au cours du dernier trimestre de la grossesse. Comment éviter l’infection?

Coronavirus, drammatico aumento delle vittime: 717 morti accertati, ...

Pour éviter la propagation et pour vous protéger contre l’infection, les contacts sociaux dans les domaines privé, professionnel et public doivent être réduits; les voyages doivent également être évités si possible. Compte tenu de l’épidémie actuelle de grippe en Allemagne, ces mesures sont généralement recommandables. Quels sont les symptômes du virus? Selon les connaissances actuelles, la maladie débute dans la plupart des cas par de la fièvre, une toux sèche, de la fatigue et des douleurs musculaires, mais certaines des personnes infectées ne présentent que de légers symptômes de rhume tels qu’un mal de gorge. L’essoufflement accru peut alors se produire dans une semaine. Les patients gravement malades développent parfois un syndrome de détresse respiratoire aiguë, qui nécessite une ventilation mécanique. Une diarrhée peut également survenir occasionnellement. La période d’incubation moyenne est estimée à cinq jours. Le RKI suppose une période d’incubation pouvant aller jusqu’à 14 jours. Comment traite-t-on l’infection à coronavirus? Il n’existe actuellement aucun traitement spécifique pour la maladie de Covid 2019. Le traitement est symptomatique avec des agents antipyrétiques, un traitement médicamenteux pour d’éventuelles infections bactériennes supplémentaires des voies respiratoires, une ventilation et une oxygénation extracorporelle temporaire pour le syndrome de détresse respiratoire sévère. Les chercheurs travaillent sur un vaccin pour prévenir l’agent pathogène. En Chine, une étude scientifique auprès de patients infectés teste également un médicament antiviral qui a donné de bons résultats contre le SRAS. À quoi faut-il penser lors d’un voyage? Le ministère fédéral des Affaires étrangères fournit sur son site Internet des recommandations actuelles pour les voyages à l’étranger Les zones à risque sont des zones dans lesquelles la transmission continue du virus du SRAS-CoV-2 d’une personne à l’autre peut être suspectée.

Étant donné que ces masques respiratoires sont actuellement en grande partie en rupture de stock, une protection respiratoire de meilleure qualité sous la forme de demi-masques avec un filtre à particules de classe de filtre 2 ou supérieure peut être utilisée. La disponibilité semble être encore meilleure ici pour le moment. Des instructions sont nécessaires pour l’utilisation de masques de protection respiratoire et de lunettes de protection, ce qui comprend la manipulation et l’utilisation correctes du masque par l’utilisateur (délai de port, temps de récupération, ajustement, durée de séjour, fréquence d’alternance). Le service médical de l’entreprise doit être impliqué avant d’utiliser des masques respiratoires. Des partitions transparentes comme protection pour le personnel de caisse? Les cloisons transparentes, par exemple en plexiglas, sont essentiellement un moyen de protéger les employés, en particulier sur les lieux de travail de caisse. Une séparation structurelle peut empêcher efficacement le flux d’air de frapper le caissier à hauteur de tête lors de la toux ou lorsque les clients s’adressent directement à lui. Les fabricants de caisses enregistreuses travaillent entre autres sur des solutions et des produits finis.

Compte tenu des nombreuses conceptions de cas différentes sur les postes de paiement, des solutions individuelles doivent d’abord être recherchées. Les séparations ne doivent pas entraîner de risques supplémentaires. Cela inclut, par exemple, d’assurer une stabilité suffisante et d’éviter les coins ou les arêtes vives. Plus la partition est large, mieux c’est. La séparation ne doit pas être annulée par un léger mouvement de la personne derrière elle. Il doit atteindre au moins la largeur de l’extrémité de la bande transporteuse jusqu’au début du bac à marchandises. En cas de paiement en espèces, les règles suivantes s’appliquent: Afin que l’argent ne doive pas être remis directement au caissier par le client, nous recommandons d’utiliser un petit plateau ou un dépôt fixe. Si possible, impliquez le personnel de caisse dans la conception, cela augmente l’acceptation des mesures. Aux caisses ou aux comptoirs, aux barrières ouAu sol, la distance entre le caissier et le client peut être augmentée en plus de la largeur du comptoir.

[/google_cloaking]