Covid-19 – L'Allemagne et le coronavirus – Réponses aux questions les plus importantes

Hello [google_cloaking]

Le virus corona et la maladie pulmonaire Covid-19 se propagent également en Allemagne. Quelle est l'ampleur du danger dans ce pays? Quelles stratégies les autorités poursuivent-elles? Que peut-on faire pour se protéger? Quelle est l'ampleur du danger pour l'Allemagne? L'Institut Robert Koch (RKI) estime désormais que le danger pour la population est "élevé" pour l'Allemagne. En même temps, il dit qu'il s'agit d'une "situation très dynamique et grave". La probabilité de maladies graves augmente avec l'âge et les conditions médicales existantes. De plus, le risque varie d'une région à l'autre. La charge pesant sur le système de santé dépend dans une large mesure de la propagation régionale de l'infection, des capacités disponibles et des contre-mesures mises en place telles que l'isolement, la quarantaine ou la distance sociale et peut être "très élevée localement". L'Organisation mondiale de la santé parle maintenant d'une pandémie et voit le centre actuel en Europe. Comment la vie publique est-elle restreinte par le virus corona?

Covid-19, il rettore dell’Unitus conferma la ripresa delle ... La plupart des États fédéraux ferment les écoles à l'échelle nationale en raison du virus corona: Bade-Wurtemberg, Bavière, Berlin, Brême, Hambourg, Basse-Saxe, Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Schleswig-Holstein, Thuringe et Saxe-Anhalt. Dans la plupart des pays, cela s'applique jusqu'à la fin des vacances de Pâques. Le manque de services de garde affectera principalement les parents d'environ 2,8 millions d'enfants du primaire et les parents d'environ 3,6 millions d'enfants en garderie. Les événements avec plus d'un millier de participants sont interdits. Les petits événements et rassemblements sont également découragés, et ils sont également interdits localement. Plusieurs États fédéraux ont fermé toutes les salles de concert, théâtres et opéras. Toutes les grandes associations sportives ont interrompu les opérations de la ligue. En cas d'annulation ou de report d'événements sportifs ou culturels, les organisateurs doivent rembourser le prix du billet. Qui est responsable des infections par le coronavirus? La première responsabilité incombe à la municipalité concernée, c'est-à-dire le district ou la ville dans lequel les patients ont contracté le coronavirus.

Les communautés ont chacune mis en place une équipe de crise, dans laquelle tous les fils doivent converger. La police, la protection civile et tous les bureaux concernés sont représentés. Ils sont conseillés par l'Institut Robert Koch. Le gouvernement fédéral a également réuni une équipe de crise qui donne des conseils sur les mesures possibles – mais ne peut pas en appliquer directement de nombreuses parce que les États fédéraux ou les municipalités sont responsables. Quelle stratégie les autorités poursuivent-elles? Le RKI et tous les niveaux des services de santé publique poursuivent actuellement l'objectif de détecter les infections en Allemagne le plus rapidement possible afin de retarder la propagation du coronavirus. De cette façon, ils veulent gagner du temps – entre autres choses pour en savoir plus sur les propriétés du virus, pour identifier les groupes à risque et pour explorer les options de thérapie ou de vaccination. Mais surtout, il faut également éviter qu'une incidence croissante n'entraîne de nombreuses évolutions graves de la maladie. Parce que cela exercerait une pression maximale sur les médecins et les hôpitaux – et au pire les accablerait.

Une serrure comme en Italie est-elle réaliste en Allemagne? Le gouvernement italien a imposé une interdiction fondamentale d'entrée et de sortie pour tout le pays. Les résidents ne sont plus autorisés à se déplacer librement. La plupart des magasins du pays restent fermés. Il n'y a que quelques exceptions, comme les épiceries, les pharmacies, les stations-service et certains autres magasins. Les bars et restaurants doivent également fermer complètement pour l'instant. La loi allemande sur la protection contre les infections offre aux autorités un large éventail de mesures possibles: le règlement stipule expressément que les droits fondamentaux garantis par la Constitution tels que la liberté de la personne, la liberté de circulation, la liberté de réunion, l'intégrité physique et l'inviolabilité du domicile peuvent être limités. Selon la loi, l'autorité compétente peut également "obliger les personnes à ne pas quitter l'endroit où elles se trouvent ou à en pénétrer dans certains endroits jusqu'à ce que les mesures de protection nécessaires aient été mises en œuvre".

Timeline: How the new coronavirus spread - China News - Al ...

En principe, des zones ou des villes entières pourraient également être bouclées en Allemagne. Que peut-on faire pour se protéger? Un lavage minutieux des mains est toujours judicieux et approprié. Parce que, selon l'état actuel, elle se transmet principalement par infection par gouttelettes, c'est-à-dire par la toux ou les éternuements. Le virologue Jonas Schmidt-Chanasit de l'Institut Bernhard Nocht de médecine tropicale à Hambourg recommande également de ne pas toucher les poignées de porte des bâtiments publics et d'éviter de rassembler des gens. Une interdiction des événements de masse a également un sens, a-t-il déclaré sur Deutschlandfunk. Jürgen Gebel de l'Institut pour l'hygiène et la santé publique a souligné sur Deutschlandfunk qu'un lavage des mains en profondeur est généralement suffisant pour se protéger contre les virus. Cependant, après un contact avec des personnes infectées, il convient de procéder à une désinfection des mains. Les désinfectants alcoolisés sont bons et agissent rapidement. Ceux-ci devraient provenir deAssociation pour l'hygiène appliquée (VAH) ou de l'Institut Robert Koch dans les listes correspondantes. Comment les gens devraient-ils se préparer?

[/google_cloaking]