BMEL – Le ministère – Coronavirus – Questions et réponses

Hello [google_cloaking]

Votre question sur l’alimentation et l’agriculture et la couronne n’est pas répondue dans nos FAQ? Vous trouverez ici l’adresse e-mail et le formulaire de contact. Il y a beaucoup d’incertitude quant à la présence du coronavirus (Covid-19, SARS-CoV-2). Nous recevons de plus en plus de demandes de renseignements. C’est pourquoi nous fournissons des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’alimentation et l’agriculture et la couronne. Nous avons lié des informations détaillées. En outre, nous avons répertorié d’autres contacts importants sur le thème de Corona. Que dit le ministère fédéral de « l’achat de hamsters »? Faut-il craindre des pénuries alimentaires en Allemagne? Qu’est-ce que les mères doivent considérer lors de l’allaitement? Le virus corona peut-il être transmis des animaux aux humains et vice versa des humains aux animaux? Quels sont les effets sur l’agriculture? Le virus peut-il également être transmis à l’homme via des aliments et d’autres produits importés importés en Allemagne?

39;augmentation de la demande et élargit sa gamme.

Que dit le ministère fédéral de « l’achat de hamsters »? Il n’y a aucune raison pour les « achats de hamsters ». Non seulement ils sont inutiles et malsains, ils conduisent également à jeter et à gaspiller de la nourriture. Faut-il craindre des pénuries alimentaires en Allemagne? Selon les informations des chaînes de distribution, l’approvisionnement alimentaire est toujours sécurisé. Le commerce répond actuellement à l’augmentation de la demande et élargit sa gamme. Si, pour le moment, certaines succursales ont des étagères vides, les processus logistiques ne sont pas encore adaptés et il n’y a explicitement aucun problème d’approvisionnement. Qu’est-ce que les mères doivent considérer lors de l’allaitement? L’allaitement maternel est toujours recommandé. La Commission nationale de l’allaitement maternel a écrit dans un communiqué: Aucun agent pathogène de COVID-19 n’a été détecté dans le lait maternel de femmes infectées, bien que les études ne mentionnent toujours qu’un très petit nombre de cas. Par conséquent, il n’existe actuellement aucune preuve scientifique que le COVID-19 peut être transmis par le lait maternel.

39;élevage par le SRAS-CoV-2.

Le principal facteur de risque de transmission pendant l’allaitement est le contact étroit avec la peau. Les avantages de l’allaitement maternel l’emportent, donc l’allaitement maternel est recommandé si les mesures d’hygiène requises sont suivies. Les mères infectées ou les cas suspects doivent empêcher la transmission du virus par les gouttelettes lors de l’allaitement grâce à des mesures d’hygiène telles que le lavage complet des mains avant et après le contact avec l’enfant et le port d’un masque facial. Le virus corona peut-il être transmis des animaux aux humains et vice versa des humains aux animaux? Selon l’état actuel de la science, le coronavirus ne peut pas être transmis des animaux de compagnie aux humains ou vice versa des humains aux animaux de compagnie. Selon les déclarations du Centre européen de lutte contre les maladies (ECDC) et de l’Organisation mondiale de la santé des Nations Unies (OMS), il n’y a aucune indication d’infection d’animaux domestiques et d’élevage par le SRAS-CoV-2. Cependant, des études scientifiques plus approfondies font actuellement défaut.

3D coronavirus redshift substance

Au Friedrich-Loeffler-Institut (FLI), les premières expériences sur la sensibilité d’espèces d’animaux d’élevage comme le porc et le poulet ont été lancées. Pour les animaux de compagnie classiques tels que les chiens et les chats, aucune autre mesure obligatoire telle que la ségrégation, la séparation ou la quarantaine n’est initialement recommandée. Cependant, dans des cas individuels et lorsque des symptômes cliniques se produisent, les animaux peuvent être échantillonnés et testés pour une infection par le SRAS-CoV-2 afin d’obtenir de plus amples informations sur les scénarios de contagion. Dans ce cas, l’autorité sanitaire responsable doit contacter l’autorité vétérinaire. Il est toujours conseillé de respecter les principes d’hygiène de base lors du contact avec les animaux, comme se laver soigneusement les mains avec du savon. Quels sont les effets sur l’agriculture? Il est fondamentalement de la responsabilité de chaque entreprise individuelle de disposer d’un nombre suffisant de travailleurs.

La question de savoir si ou quelles précautions peuvent être prises contre une pénurie de main-d’œuvre devra être évaluée différemment selon l’entreprise. S’il y a des défaillances parmi les travailleurs saisonniers étrangers, en plus de la propre acquisition de travailleurs, les possibilités de placement par l’intermédiaire de l’agence locale pour l’emploi peuvent être utilisées. L’infection à coronavirus est une infection humaine. Il n’existe actuellement aucune preuve scientifique que le virus corona est transmis de l’homme aux animaux (voir également la réponse 3). À cet égard, il n’affecte pas la santé et les performances des animaux d’élevage. Ce n’est pas une maladie animale qui est combattue par l’État, et donc il n’y a pas de réglementation dans la loi sur les maladies animales sur l’indemnisation, par ex. B. de pertes d’animaux. Le ministère fédéral de l’alimentation et de l’agriculture participe à l’équipe de gestion de crise du gouvernement fédéral et est en contact étroit avec les responsables Autorités. Le virus peut-il également être transmis à l’homme via des aliments et d’autres produits importés importés en Allemagne?

[/google_cloaking]